Pour la plupart des gens, l’achat d’une voiture représente une étape et un coût conséquent. Au niveau du comportement d’achat cela va se traduire par une forte recherche de renseignements et d’informations. Toutes leurs requêtes peuvent être trouvées sur le web, mais à quel point sont-elles fiables ?

Même si les ventes de voitures sur internet ont explosé, il reste encore un peu plus de 30% des français qui estiment que le passage chez un concessionnaire est une étape primordiale lors de l’achat d’un véhicule. Avec environ 5 000 concessions automobiles en France pour 50 constructeurs, se faire une place peut s’avérer être une lourde tâche. D’autant plus qu’il faut aujourd’hui être doublement présent, à la fois par le traditionnel point de vente mais également sur internet qui sera, sans doute la vitrine la plus importante pour les clients potentiels.

Alors comment s’assurer d’une croissance garantie et maîtrisée ? C’est le sujet de cet article! Nous allons voir les avantages à se faire épauler par une agence de développement commercial spécialisée dans les concessions automobiles. Nous aborderons les aspects sur lesquels ce type d’agence peut aider une concession et quelles en seront les conséquences sur les résultats.

La vitrine web d’une concession

Peu importe l’activité de sa société aujourd’hui, la présence sur internet est devenue un élément fondamental. Ayant aussi une concurrence très importante, la révision de la stratégie web doit se faire sur deux aspects : la conception et le référencement. Le but étant de se créer le plus de visibilité possible est de convenir à tous les potentiels clients. 

La conception d’un site web permet de retenir l’attention d’un visiteur lors de ses recherches pour son achat de véhicule. Elle occupe une grande place car ce développement doit être assuré sur deux parties. La première comprend l’ergonomie et l’esthétique, cela doit pouvoir être agréable de naviguer sur la page de la concession pour donner envie de venir en discuter ou d’aller voir de plus près les véhicules. La seconde partie est plus technique, votre site doit être bien construit et proposer des fonctionnalités diverses. Il y a une certaine architecture à respecter afin de faciliter la navigation d’un utilisateur. 

En ce qui concerne le référencement, cela consiste en l’application de certaines techniques afin de se positionner naturellement dans les premières places des moteurs de recherche pour gagner en visibilité. C’est-à-dire qu’à la recherche d’un mot-clé en lien avec la concession automobile, votre concession sera la première à être vue. Améliorer cet aspect de votre site plusieurs stratégie peuvent s’avérer efficace et seront guidé pour votre agence de développement commercial pour les concessions automobiles :

Il existe de nombreux autres conseils que vous apprendront l’agence afin de booster votre développement commercial en ligne. En effet, si votre site web est attractif vous augmenterez vos visites et votre notoriété et cela aura pour conséquence de générer des nouveaux leads.

Les formations en point de vente automobile

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Certes, vous pouvez avoir un très bon site internet qui se positionne très bien et vous amène de la clientèle, or, il faut également pouvoir assurer au niveau de votre point de vente : votre concession automobile. 

Certaines agences peuvent vous proposer des formations et coaching spécialisés dans le secteur de la vente de véhicules. Ces formations représentent des avantages importants liés au fait que les vendeurs seront beaucoup plus préparés à affronter des situations et à appliquer certaines techniques de persuasion. 

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans son métier et les vendeurs d’une concession pourront apprécier être formés face aux évolutions des comportement des acheteurs etc… De plus, le coaching permettra de faire croître la confiance en soi, ce qui se ressentira sur leurs performances. C’est à la fois un développement professionnel et personnel. En améliorant le bien-être des employés on améliore la qualité de la prestation et la perception des clients.

Les stratégies marketing pour une concession

Avec la rude concurrence il est important d’élaborer des stratégies marketing pour séduire de nouveaux clients et garantir une efficacité des efforts. Une agence de développement commercial pour les concessionnaires peut, ici encore, vous prêter main forte pour avoir des résultats concluants. 

Dans cette optique, il convient d’avoir une cible claire sur les segments que l’on essaie d’impacter. Ainsi, avec votre agence partenaire, vous pourrez élaborer la segmentation de votre marché afin de trouver les prospects qui auront le plus de probabilité de se transformer en client par la suite. Avec une bonne gestion des bases de données, vous aurez conscience des préférences des possibles acheteurs et adapterez donc le parcours en conséquence.

Votre agence peut également vous conseiller au niveau de votre image de marque. Dans la continuité de la formation de vos vendeurs et de la révision de votre site internet, votre image est celle que les clients perçoivent de votre concession. Plusieurs conseils fournis par l’agence partenaire pourront être utiles pour faire de votre concession un endroit où il est agréable d’aller. Des experts pourront vous conseiller sur le discours et l’attitude à adopter, jouer sur les sens des consommateurs etc… Toutes recommandations ont pour but d’améliorer votre image.

La communication en concession

La manière dont le contact est établi entre la concession et ses acheteurs reste un point important. L’agence le sais et fera en sorte de vous aider à développer la prise de contact avec votre infrastructure.

Développer une stratégie de communication n’est pas une tâche simple. Il faut que la concession se rende accessible pour les consommateurs afin de répondre à leurs questions et leurs doutes le plus rapidement possible. En fonction de votre cible, une agence pourra vous conseiller des canaux de communication sur lesquels vous pourrez vous développer.
Ainsi, on remarque que le développement commercial d’une concession automobile nécessite un panel d’expertises plutôt large. Il faut pouvoir agir sur plusieurs axes d’une société, ce qui n’est pas à la portée de tous. De plus, l’apport d’une expertise ne peut être que bénéfique afin de s’améliorer. Lorsque vous ferez votre choix d’agence pour booster votre développement, prenez en compte les domaines sur lesquels ils pourront vous aider et combien de concessions leur ont fait confiance avant vous.

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