Aujourd’hui, le consommateur est devenu beaucoup plus indépendant et recherche toute l’information dont il a besoin à l’aide d’internet. Pour qu’une entreprise puisse vendre son produit ou son service, et pour se faire une place parmi ses concurrents, il est essentiel qu’elle apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur Google.

Or, ce n’est pas une tâche aisée. En effet, chaque jour sur Google, environ 5,4 milliards de recherches sont effectuées. L’objectif d’une entreprise est que pour chacun des mots-clés liés aux services qu’elle propose, la marque apparaisse au minimum dans la première page de résultats. La raison ? Les clients potentiels n’iront pas plus loin que celle-ci !

L’utilisation adéquate de ces mots-clés intervient dans ce qu’on appelle le SEO, pour Search Engine Optimization (Optimisation des moteurs de recherche). Tout l’intérêt est de comprendre le fonctionnement des algorithmes de Google afin de trouver le meilleur moyen de se placer parmi les premiers sites de la première page du moteur de recherche.

Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour aider votre entreprise à améliorer son positionnement SEO et ainsi vous fournir une visibilité maximale. En appliquant ces conseils, vous serez en mesure de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

1. Un contenu efficace

Votre site doit être régulièrement actualisé. Pour cela, notre conseil est de publier de manière soutenue du contenu sur votre blog. Le but étant d’informer les visiteurs de votre site, certes, mais également de montrer à Google que le site se maintient à jour.

Il est nécessaire que votre contenu soit original et unique, et non une copie d’un article qu’on peut retrouver sur internet. Sans cela, Google risque de pénaliser votre site web. Il est également essentiel que les articles soient très détaillés afin qu’ils se rapprochent le plus possible de votre activité réelle.

Grâce à ces contenus réguliers et à leur indexation par les moteurs de recherche, vous améliorerez naturellement le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche. Vous atteindrez ainsi davantage de prospects.

2. Utiliser les bons mots-clés

Il existe toute une série de concepts associés à votre activité. Le but du référencement est de trouver les mots les plus utilisés par les internautes dans votre secteur et de les utiliser sur votre site web pour répondre à leur demande. Pour trouver les bons mots-clés, il est nécessaire :

3. Structurez votre site, vos pages et vos articles

Maintenant que vous avez trouvé les bons mots-clés pour votre entreprise et que vous êtes prêt à vous positionner sur ceux-ci, vous devez rendre votre site web aussi clair que possible pour l’algorithme de Google.

L’objectif ici est de faire en sorte que votre site web soit structuré. Ce qui veut dire que vous devez vous assurer que la navigation soit simple et claire grâce à une bonne arborescence de pages et à des liens internes optimisés

Vous devez également faire attention à la logique qui se cache derrière vos titres définis par H1, 2, 3, etc… Et ce, que ce soit pour vos pages ou vos articles de blog.

4. Optimisez vos liens internes et vos backlinks

Le référencement naturel ne consiste pas uniquement à optimiser vos contenus, vous devez également apparaître comme une référence aux yeux d’autres sites web. Il faut qu’on parle de vous, qu’on recommande votre entreprise, que des gens conseillent de visiter vos pages. Cette stratégie est connue sous le nom de netlinking, qui est la mise en relation de liens. Pour ce faire, il existe plusieurs type de liens :

5. Faites confiance à une agence digitale

Ces conseils ne sont qu’une infime partie des possibilités offertes par le référencement naturel. Et il apparaît clair que ces stratégies demandent des investissements considérables, en temps comme en argent.

Il n’est ainsi pas rare de voir des entreprises confier la gestion de leur référencement naturel – et plus globalement de leur stratégie digitale globale – à des prestataires digitaux expérimentés.Des agences, comme Poush par exemple, sont capables d’intervenir pour vous afin d’améliorer tous ces aspects digitaux. À la suite d’un audit, les experts SEO de l’agence vous indiquent les pistes d’amélioration à exploiter pour votre communication digitale. Si vous le souhaitez, ils prennent alors en charge la mise en œuvre de cette stratégie (référencement naturel, netlinking, community management, e-mail marketing, etc.).

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