Chez InboundCycle, nous ne nous sommes jamais positionnés avec une technologie entrante particulière et une automatisation du marketing.
Lorsque nous avons commencé, nous nous sommes appuyés sur HubSpot. Nous avons toujours soutenu que c’est un très bon outil : c’est, sans aucun doute, notre préféré, et la plupart de notre équipe le maîtrise parfaitement.
Malgré cela, nous n’avions jamais osé affirmer que HubSpot était le meilleur outil d’automatisation des flux entrants et du marketing sur le marché.
Jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui, quelque chose a changé. Expliquons pourquoi nous avons décidé de nous positionner ouvertement avec HubSpot lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure technologie entrante.
Comment démarrer avec le programme de partenariat HubSpot ?
Lorsque InboundCycle est né il y a près de dix ans, l’une de nos premières étapes a été d’aller à HubSpot. Nous voulions savoir comment nous pouvions travailler avec votre technologie, comment nous pouvions nous développer avec elle.
À cette époque, HubSpot avait lancé un projet pilote avec certaines agences américaines pour lancer le canal de partenariat. Notre agence a décollé juste après ce pilote.
Lorsqu’une entreprise comme HubSpot lance un programme de partenariat, la quantité de ressources qu’elle y investit est immense : il faut une équipe formidable pour soutenir les agences, les former, les suivre… tout cela dans le but de faire réussir les partenaires en tant qu’entreprise et de continuer ainsi à vendre leur technologie.
Honnêtement, le programme de partenariat HubSpot est excellent. Nous avons vu des programmes similaires pour d’autres technologies et il n’y a pas de comparaison possible. À ce jour, nous restons immensément reconnaissants pour tout le soutien que nous avons reçu à l’époque de HubSpot.
Ainsi, depuis notre création, HubSpot est avec nous. Nous le connaissons en profondeur, avec ses avantages et ses détails, car nous l’utilisons depuis ses premières versions. Nous avons vécu ses changements stratégiques, son évolution, sa transformation en la grande entreprise technologique qu’elle est aujourd’hui.
Mais, malgré tout, nous n’avons pas osé affirmer que le HubSpot était la meilleure technologie.
Pourquoi ?
Après tout le soutien que nous avons reçu de leur part, HubSpot s’attendait naturellement à ce que nous nous positionnions pleinement avec eux. Il n’y a jamais eu de pression explicite, mais nous avons eu le sentiment qu’ils ne comprenaient pas notre agnosticisme technologique.