Au cours des deux dernières décennies, la révolution technologique et l’intégration croissante des économies mondiales, notamment par le biais des flux commerciaux et financiers, ont engendré de profonds changements dans les paradigmes des interactions sociales et des systèmes économiques, obligeant les sociétés et les entreprises à s’adapter afin de se maintenir et de progresser dans un écosystème qui, sans doute, sera en constante évolution. 

Désormais, outre les avancées industrielles, technologiques et même scientifiques liées à la production de biens et de services échangeables, l’une des pierres angulaires du processus commercial lui-même est la relation entreprise-client, où joue son rôle le marketing, une pratique de plus en plus spécialisée et influencée par l’évolution des nouvelles technologies.

Qu’est-ce que le marketing ? 

Le marketing peut être compris comme englobant une série d’actions, de techniques et de pratiques réfléchies, visant en définitive à gérer la valeur commerciale d’une marque, d’un produit ou d’un service donné, en cherchant à le projeter sur le marché et à lui donner la plus grande importance possible pour le public cible, les consommateurs.

Dans ce sens, la clé est la capacité de choisir et de combiner les outils disponibles, l’objectif étant de maximiser leurs utilités, y compris les ressources nécessaires à l’intégration et à la transformation numérique, sans oublier les moyens traditionnels de promotion qui continuent à être efficaces, comme les panneaux d’affichage, par exemple, en essayant d’utiliser les canaux appropriés pour diriger habilement le budget marketing.

C’est dans ce domaine que DooH it, la startup française basée à Paris et spécialisée dans l’affichage intérieur, offre ses services compétents en tant que gestionnaire de marketing ou de publicité, permettant aux marques et à leurs produits d’atteindre le public aux moments où il est le plus attentif, dans des espaces privilégiés, grâce à des outils de communication technologiquement innovants, augmentant ainsi les chances de capter l’attention de clients potentiels et de générer un intérêt concret qui stimule l’action commerciale. 

Catégories de marketing: Externe et interne

Il y a deux catégories qui font partie du marketing, connues sous le nom d’intérieur et d’extérieur.  D’une part, la catégorie extérieure comprend les affiches, les pancartes et les panneaux d’affichage, les enseignes lumineuses, les bannières, les panneaux d’affichage mobiles, les écrans électroniques ou à diodes électroluminescentes dans les espaces extérieurs, les véhicules signalés et autres mobiliers urbains. En revanche, la publicité placée stratégiquement dans les halls ou les caisses des hôtels, les publicités à l’intérieur des supermarchés, des pharmacies, des centres commerciaux, des transports publics (métro, tramway ou bus) ou de porte à porte (taxis), des aéroports ou des terminaux, des lieux de transit tels que les distributeurs de nourriture ou les guichets automatiques, font partie de la publicité intérieure

En se concentrant sur la catégorie de la publicité intérieure DooH it, grâce à une combinaison de OOH -Out of Home- et DOOH -Digital Out Of Home-, vise à atteindre de nombreux contacts avec le public en l’exposant directement sur les supports numériques utilisés dans les lieux de passage et de vie à fort trafic, dans des environnements intérieurs autres que le lieu de résidence. 

La publicité intérieure cible le consommateur de manière beaucoup plus précise, voire moins intrusive que la publicité extérieure. Il s’adresse également à un public plus réceptif car il cherche à s’adresser aux clients potentiels qui reçoivent la publicité dans des espaces de détente et de transition généralement caractérisés par le fait d’être plus confortables qu’à l’extérieur, ce qui renforce les plans de marketing. 

Quelles sont les méthodes utilisées dans la publicité entrante ? 

Hipertargeting ou Hyperciblage

Dans ses projets de gestion publicitaire DooH It  emploie des méthodes d’hyperciblage o hipertargeting  avec l’utilisation de l’Intelligence Artificielle, ce qui permet à l’entreprise de tirer parti des informations fournies par le public pour planifier et mettre en œuvre ses campagnes publicitaires de manière ciblée, en fonction de critères spécifiques utilisés pour obtenir un marketing de performance précis. De cette façon, elle établit une connexion organique et durable avec le public ou la cible la plus appropriée pour chaque entreprise, en adaptant et en personnalisant les plans pour chaque cas.

Gamme de produits offerts par DooH it 

Pour vos plans de gestion du marketing, DooH It dispose d’un large éventail de lieux et de médias de diffusion, notamment :

DigiCab ou tablette embarquée au bord des taxis et VTC

Il s’agit d’écrans numériques installés dans des taxis ou des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur, tels que Uber, Bolt, Heetch ou Free Now), qui permettent la transmission de campagnes dans des boucles spécifiques, mettant en œuvre des stratégies de marketing et de communication telles que le drive to store (pour attirer les consommateurs dans un point de vente physique à l’aide d’outils en ligne et de technologies mobiles, en ciblant le public géographiquement), drive to web (permettre l’hébergement de pages web sur l’appareil pour enrichir la campagne, en améliorant la compréhension des informations), inbound marketing (permettre aux clients potentiels de localiser plus facilement l’entreprise sur internet, en fournissant des détails sur la marque et ses produits, et générer du trafic qualifié sur l’appareil, en permettant la conversion de l’audience en clients par la mise en place d’un QR code).

Les campagnes publicitaires diffusées par DigiCab permettent à l’entreprise de toucher différents types de public et de segmenter de façon précise les audiences que l’on souhaite toucher (Age, genre et géolocalisation…).D’une part, dans les zones urbaines, avec des messages insérés dans la vie quotidienne des habitants des grandes villes. D’autre part, dans les zones périurbaines, en s’adaptant aux petites villes, grâce à la précision apportée par l’utilitaire de géociblage par la collecte de données, et enfin, le public touristique, en attirant des clients par la diffusion de campagnes dans des lieux mobiles. 

Les Bubbles ou bulles dans les lieux de passage

Comme son nom l’indique, il s’agit d’appareils électroniques à bulles qui combinent des écrans numériques et un support d’impression de deux mètres carrés, programmés pour diffuser une publicité vidéo de vingt secondes, offrant diverses options d’information au fur et à mesure que le public interagit avec l’appareil, par exemple dans les centres commerciaux (ciblant les acheteurs), les espaces de coworking et les halls d’entrée (diffusant des messages pendant la journée de travail) et les aires d’autoroute (ciblant les conducteurs). Ce système à bulles est mis en œuvre par le biais d’une plateforme SAAS de Simons, qui permet de suivre la flotte de médias et de contrôler les statistiques des campagnes en temps réel. De plus, étant un SAAS (Software as a service), il permet un accès à distance et ne nécessite pas d’installation de logiciel, ce qui facilite la mise à jour des données en temps réel.

DigiBag – Le sac isotherme conçu pour les livreurs à vélo. 

Tout premier acteur AdTech en France à proposer un média intelligent sous la forme d’un sac de livraison, DooH it fait du DigiBag un outil de communication de masse, mais pas seulement. En plus des spots publicitaires, le média diffuse également des campagnes de prévention et d’informations avec les autorités publiques. Avec son intelligence artificielle intégrée, le DigiBag est également en mesure de déterminer précisément le nombre de personnes en contact avec le média à chaque diffusion. Sur 7 jours, les 300 écrans qui circulent dans la région parisienne délivrent 1 million d’impressions, visibles par toutes les audiences urbaines aux heures d’affluence.

Avantages des plateformes DooH it 

L’un des plus grands avantages offerts par les différentes plateformes publicitaires utilisées par DooH it, est l’analyse des données en temps réel, qui permet d’améliorer la campagne dans la mesure où les interactions du public avec les plateformes numériques sont efficaces, grâce à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle. Par exemple, chaque dispositif utilise un enregistrement du nombre d’interactions par publicité dans chaque lieu grâce à la géolocalisation des médias, la classification de l’audience selon des critères tels que l’âge, le sexe et les intérêts, le contrôle de la répétition axé sur l’optimisation du taux de mémorisation, les statistiques en temps réel, les taux d’achèvement grâce à la proportion de personnes exposées qui voient la publicité dans son intégralité.

C’est pourquoi, pour un annonceur local, une PME ou une grande entreprise ou conglomérat, DooH it offre les outils et les plans personnalisés pour la collecte et la gestion des données par la mise en œuvre de campagnes publicitaires multiplateformes, avec une technologie de pointe qui offre la possibilité de mieux comprendre les publics, leurs interactions, et de déterminer l’intérêt qu’ils portent à leurs campagnes et produits ou services.

Donnez du sens à vos budgets publicitaires. 

DooH it a pour ambition de révolutionner le monde de la publicité en donnant du sens aux budgets publicitaires. En effet, les chauffeurs et livreurs partenaires perçoivent un revenu complémentaire, jusqu’à 200€ par mois. Leur but, rétribuer les budgets pub aux acteurs indépendants de la mobilité qui, malgré de nombreuses heures de travail, dépassent rarement les 1600€ / mois.

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