Dans le monde concurrentiel de la restauration, les restaurateurs sont constamment à la recherche de moyens innovants pour attirer et satisfaire leurs clients. De nos jours, l’une des méthodes les plus efficaces et les plus modernes pour y parvenir est l’utilisation d’écran menu board. Imaginez : promouvoir vos produits, offres spéciales et menu phare se fait désormais en quelques clics, et en temps réel.

Dans cet article, nous allons expliquer comment un écran menu board est l’outil idéal pour augmenter vos revenus. Afficher vos menus selon le stock disponible, mettre en avant un plat plutôt qu’un autre, présenter les préparations de vos recettes, offrent une expérience unique et personnalisée à vos clients.

Optimisez la gestion de vos stocks

L’un des plus grands défis pour les restaurateurs est la gestion efficace des stocks. Avec un écran menu board, vous n’avez plus à vous soucier des produits en rupture de stock ou gaspillés. Grâce à l’intégration avec votre système d’inventaire, l’écran menu board connaît en temps réel la disponibilité de vos produits, et adapte la carte affichée en fonction. Cela évite non seulement aux clients d’être frustrés en commandant un plat qui n’est plus disponible, mais permet également de tirer le meilleur parti de vos ressources tout en minimisant les coûts.

Imaginez qu’un client visite votre restaurant et consulte votre écran menu board. Or, le système vient d’identifier que le stock de la pizza Margherita est bientôt épuisé. Alors, au lieu de la mettre bien en évidence sur l’affichage dynamique, elle sera subtilement mise en avant afin d’épuiser l’inventaire restant. En conséquence, le consommateur sera attiré par cette option limitée et la commandera. Le plat sera affiché jusqu’à son épuisement.

Ainsi, vos produits sont efficacement utilisés.

Maximisez vos bénéfices

Dans le monde des affaires, chaque centime compte.  L’écran menu board donne la possibilité aux restaurateurs d‘ajuster vos prix et de mettre en avant les plats les plus rentables. Grâce à l’analyse des données et aux algorithmes intelligents, l’affichage dynamique peut identifier les produits qui génèrent des marges bénéficiaires plus élevées et les afficher de manière stratégique. Cela vous permet d’augmenter vos revenus en faisant la promotion de vos plats les plus rentables, tout en incitant vos clients à choisir des options qui sont tant à leur avantage, qu’au vôtre.

Supposons que vous possédiez un établissement de restauration rapide, et que vous souhaitiez faire la promotion de votre tout nouveau burger, haut de gamme, dont la marge est nettement supérieure à celle des autres options de votre menu. Votre écran menu board analyse vos données de vente et choisi d’afficher, bien en évidence, ce burger premium. 

Ce choix stratégique attire l’attention des clients et les incite à tester ce nouveau burger alléchant, contribuant ainsi à votre réussite financière.

Personnalisez l’expérience client

Chaque client est unique et a ses propres préférences gustatives. Avec un écran menu board, vous pouvez personnaliser l’expérience de vos consommateurs, en leur diffusant un menu adapté à leurs préférences. Qu’il s’agisse d’allergies, de restrictions alimentaires ou simplement de vos préférences personnelles, l’écran menu board peut être adapté pour proposer des recommandations personnalisées.

De ce fait, vos clients ont plus de chances de trouver le produit dont ils rêvent.

Par exemple, un client intolérant au gluten entre dans votre établissement. L’écran menu board reconnaît ces informations et met donc en évidence les options sans gluten présentes dans le menu. Une sélection personnalisée, adaptée aux besoins du client, sera présentée. Alors, le client se sentira accueilli et valorisé, augmentant ainsi la probabilité qu’il revienne à l’avenir et recommande votre restaurant à ses proches.

Diminuez le temps d’attente de vos clients

Dans le secteur de la restauration, l’affichage dynamique est utilisé pour diminuer le temps et le sentiment d’attente des consommateurs. En effet, leur attractivité et simplicité aident les clients à faire rapidement leur choix, ils passent alors directement commande au comptoir, sans perdre de temps. Ainsi, les files d’attente se déplacent plus rapidement et le temps d’attente se réduit.

Adaptez-vous aux heures de la journée

Installer un écran menu board au sein de votre établissement, c’est avoir la possibilité d’offrir un contenu ciblé et pertinent. En diffusant des messages spécifiques selon les horaires, vous créez une atmosphère personnalisée et adaptée, favorisant une meilleure interaction et une plus grande réceptivité du message par vos consommateurs.

Ainsi, entamez la journée en diffusant votre offre de petit déjeuner, puis vous afficherez le menu du midi à 11h30. Pour le goûter, vous pourrez diffuser vos muffins et autres pâtisseries adaptées, avant de partager votre menu du soir. 

Le mot de la fin

La mise en place d’un écran menu board dans votre restaurant est la stratégie idéale si vous cherchez à augmenter votre chiffre d’affaires, améliorer la satisfaction client, fidéliser vos consommateurs, etc. En optimisant la gestion des stocks, en maximisant vos bénéfices et en personnalisant votre menu, vous pouvez créer une expérience culinaire unique et attrayante. 

Ne vous laissez pas distancer par le monde de la technologie et découvrez comment les écrans menu boards favorisent le succès de votre entreprise !

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