Donner de la visibilité à son entreprise peut se révéler être un réel casse-tête. Peu importe le type d’activité, un élément indispensable à la réussite d’une image de qualité est le site web. Une page internet claire et ergonomique peut faire la différence avec la concurrence.

Par ailleurs, les clients et futurs clients apprécieront naviguer sur la page et avoir la capacité de trouver facilement ce qu’ils cherchent. Cela donne également confiance d’arriver sur une page où des efforts ont été fait pour la rendre plus officielle. 

Le problème est que la plupart des entreprises n’ont pas forcément les ressources nécessaires au développement et à la maintenance d’un site Internet. Aujourd’hui il n’est pas élémentaire d’être expert en informatique et en web design pour créer sa propre page, il existe ce qu’on appelle des CMS, Content Management System en anglais et Système de Gestion de Contenu en français, qui sont des systèmes aidant à la construction de sites web. Le plus connu parmi tous est, sans hésiter : WordPress. Néanmoins, cela reste un système aux nombreuses fonctionnalités qui peut s’avérer paraître plus compliqué qu’on ne le pense. C’est ainsi tout le sujet de cet article qui va traiter des agences WordPress, ces entreprises qui mettent leur expertise à disposition pour vous aider dans votre projet de développement de site web. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les agences WordPress

Différents types d’agences WordPress

Les agences CMS WordPress peuvent vous aider de bien des façons et le service qu’elles offrent dépend également de leur capacité :

Lors de la démarche de faire appel à une agence CMS, il faut vérifier l’adéquation avec le besoin de son entreprise en termes de site internet. Si vous cherchez un cahier des charges complexe et dense, mieux vaut le confier à une grande agence qui  possède plus de ressources au vu de son nombre d’employés aux compétences variées.

Selon la catégorie d’agences (mais également le cahier des charges de l’entreprise), les services proposés, autres que la construction d’un site web, seront plus ou moins différents. Les indépendants n’auront pas forcément la capacité d’offrir une maintenance et une optimisation continue du site, mais créeront une relation de confiance et de proximité avec les clients en passant plus de temps sur la mise en place d’un cahier des charges.

Les agences offrent, elles, une maintenance régulière du site afin qu’il soit toujours dans un état de fonctionnement optimal. Celles possédant les capacités suffisantes proposent également des services de coaching, de marketing digital ou d’autres en relation avec les performances d’entreprise au sein du monde numérique. 

Quels critères de sélection?

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Lors du choix d’une agence WordPress, il faut savoir mesurer l’ampleur du projet de son entreprise. Comme mentionné précédemment, les exigences importent beaucoup dans la sélection du service.

Il y a des éléments afin de savoir de quelle manière départager des agences entre elles. La notoriété de l’agence peut s’avérer être un élément révélateur, elle se remarque au niveau des clients de l’agence, s’il y en a beaucoup et/ou qu’ils sont importants.

La diversité des services offerts est également un indicateur intéressant dans le choix d’une agence qui s’occupera de la construction du site. Une agence WordPress qui peut fournir aux entreprises une expertise de marketing digital peut s’avérer être un réel avantage. Comme l’agence Pilot’in, en plus de fournir une interface complète, elle propose des services annexes pour que vous puissiez vous différencier de la concurrence. 

Ainsi, des agences qui se disent digitales semblent être la meilleure solution pour ceux qui désirent créer un service web sur le long-terme. L’agence Pilot’in, l’agence WordPress à Lyon, propose des formations afin que les employés puissent eux même assurer les projets futurs dans le domaine du développement digital avec notamment WordPress.

Un des services qui pourrait être le plus pertinent c’est la rédaction de texte optimisés pour le référencement SEO (Search Engine Online) qui correspond à la position que prend un site sur la première page des moteurs de recherche.

Pour conclure, le choix d’une agence WordPress qui se chargera de construire votre site de façade/e-commerce peut être compliqué, cependant, en prenant en compte leurs clients précédents et les services complémentaires qu’elle propose, on peut réussir à trouver celle qui correspond exactement à son besoin.

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