Comment optimiser votre site web pour la recherche vocale

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Avez-vous besoin d’une recherche plus rapide ? Une bonne stratégie consiste à optimiser votre site web pour la recherche vocale. La recherche vocale est définie comme une alternative rapide à l’utilisation des moteurs de recherche pour effectuer des recherches sur Internet. C’est une option qui vous permet de ne pas avoir à envoyer de texte pour rechercher ce que vous voulez.

Au lieu de devoir taper toute la phrase, une question ou tout ce qui vous vient à l’esprit, vous utilisez simplement le microphone de votre appareil et accédez aux informations dont vous avez besoin en utilisant votre voix. Un programme d’intelligence artificielle l’enregistre, interprète le contexte et renvoie les résultats pertinents.

Actuellement, la recherche vocale est effectuée par différents assistants virtuels tels que Google Voice Search, Cortana de Microsoft, Siri d’Apple, Alexa d’Amazon, entre autres. Au début, les gens ne préféraient pas les recherches vocales, car ils se plaignaient souvent des incohérences dans leurs réponses.

Cependant, aujourd’hui, plus de 30 % des personnes dans le monde utilisent cette alternative. Cela est en partie possible grâce au développement et à l’amélioration de la technologie, en particulier dans le domaine de l’interprétation en langue naturelle.

Par conséquent, si vous souhaitez optimiser votre site web pour la recherche vocale et ne pas être laissé pour compte dans le référencement de votre page, soyez conscient de cette information.
Qu’est-ce qu’une recherche vocale ?

La recherche vocale est une technologie qui permet aux utilisateurs d’accéder aux résultats de recherche sur Internet tout en utilisant un microphone et un appareil intelligent. Actuellement, il existe plusieurs services et assistants de recherche tels que les assistants virtuels pour les téléphones Apple et Android et d’autres appareils domestiques.

Beaucoup savent que «le contenu est roi», puisque tout ce que vous partagez sur votre site web est ce qui va générer de la valeur pour vous. Et c’est précisément à ce moment que vous devriez commencer à optimiser votre site web pour la recherche vocale.

Généralement, ces recherches vocales sont des termes longs par rapport à une recherche par mot-clé, où la sémantique est très importante. La recherche vocale permet en quelque sorte de maintenir une «conversation». C’est pourquoi Google a été obligé de comprendre certains termes familiers et certaines prépositions utilisées par les utilisateurs.
Comment fonctionne la recherche vocale

Fonction de recherche vocale

Cet outil est basé sur la technologie de reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. Cela dit, cette technologie enregistre le son et traite ensuite les mots que la personne dit.

Par exemple, si les utilisateurs prononcent le mot «aujourd’hui», le programme reconnaîtra «h», «o» et «y» comme des sons distincts.

Ce type de son est considéré comme des lettres dans des formes individuelles. Les phonèmes, en revanche, sont des blocs sonores qui créent des mots. Cette technologie permettra de reconnaître la voix au fur et à mesure que les sons et les phonèmes sont combinés.Comment cela se fait-il ?

Le cerveau humain fait cela automatiquement en quelques microsecondes. Cependant, les programmes qui reconnaissent la voix ont besoin d’algorithmes et d’autres technologies pour mettre en œuvre ce même processus de compréhension.

C’est pourquoi l’optimisation de votre site web pour la recherche vocale devient de plus en plus importante. Cela vous aidera à obtenir de meilleures positions dans les résultats des moteurs de recherche, car les gens utilisent davantage leur voix pour effectuer leurs recherches, ce qui s’avère plus facile et plus rapide.
Ce que vous devez savoir pour optimiser votre site web pour la recherche vocale

L’une des fonctions qui vous permet d’optimiser votre site web avec cet outil est la recherche vocale de Google. Vous ne devez pas négliger cette application, car elle n’est pas seulement utilisée sur les appareils mobiles, mais peut également être utilisée sur les ordinateurs.

Avec un simple «Ok, Google», vous pouvez activer l’assistant vocal et faire vos recherches et, de cette façon, obtenir des résultats très rapidement. Faites attention à ce que vous devez faire sur votre site web en matière de référencement afin de ne pas vous laisser distancer alors que cette nouvelle technologie est en plein essor.
1.- Visitez votre SEO local en permanence

Référencement local pour optimiser votre site web pour la recherche vocale

Pour que votre site web soit parfaitement optimisé et fonctionne pour la recherche vocale, la première chose à faire est de vérifier votre Google My Business. Grâce à cela, vous pourrez avoir votre référencement local dans des conditions parfaites.

Ainsi, si une personne pose une question vocale sur une entreprise voisine, vous pouvez vous assurer que vos informations sont correctes. De plus, vous devez faire mettre à jour votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture.

Grâce à cela, vous pouvez monter dans les SERP lorsque les utilisateurs font une requête.


2.- Protégez vos bribes d’information

Il est très important que vous gardiez toujours un œil sur vos bribes, car souvent, Google Home ou l’assistant Google effectue une lecture des points saillants afin de trouver les meilleures réponses aux questions qui ont été posées par la voix.

Certaines techniques peuvent vous aider à obtenir de meilleures positions lorsque vous optimisez votre site web pour la recherche vocale :

Vous devez donner des réponses à des questions précises. Par exemple, placez la question avec un H2 sur votre site et donnez ensuite la réponse directement dans le corps de votre article.
Gardez vos réponses concises et simples, car Google récompensera toujours ces réponses sous forme de listes.
Faites des titres vraiment attrayants, car votre page doit être complètement optimisée. Cela doit aller du titre à la méta description. Plus le titre est attrayant, mieux c’est.
Gardez à l’esprit que la recherche vocale est plus conversationnelle, et que les réponses que vous donnez doivent également l’être de cette manière.

Rendre votre langage naturel et utiliser la «longue queue

Langage à longue queue

Chaque fois que les utilisateurs utilisent un téléphone portable ou un ordinateur pour effectuer une requête, ils utilisent généralement des phrases courtes pour s’épargner un effort physique. Tout cela change lorsqu’on effectue des recherches vocales. Mieux encore, cette technologie permet une meilleure compréhension du langage naturel et traite mieux le contexte.

La façon dont les moteurs de recherche écrivent est complètement différente de la façon dont les gens parlent. Par exemple, vous pouvez taper «hôtels à Paris», mais lorsque vous ferez la recherche vocale, vous direz probablement : «Quels sont les hôtels les plus luxueux de Paris ?

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un langage qui soit naturel pour votre site web. Il est également essentiel que vous utilisiez des mots-clés à longue traîne, afin que les moteurs de recherche fassent correspondre votre contenu à ce que votre public cible recherche.

D’autre part, il est également recommandé d’utiliser certains outils tels que Répondre au public. Ainsi, vous pourrez savoir quelles sont les meilleures questions à poser à vos clients.

Avant d’écrire le contenu que vous allez montrer, pensez d’abord à la manière dont votre acheteur-personne le ferait et à la manière dont il poserait des questions relatives à votre service, votre entreprise ou vos produits.
3.- Faites toujours attention à la vitesse de chargement de votre site

Vitesse de chargement du site web

N’oubliez jamais que la plupart des gens font leur recherche vocale par le biais d’appareils mobiles. Il est probable qu’ils ont besoin de rapidité pour effectuer leurs recherches car ils sont constamment en mouvement. La meilleure solution que vous pouvez avoir pour cela est les pages AMP.

Ce type de page a le grand avantage de faire charger votre site quatre fois plus vite qu’un autre. Selon Google, il s’agit d’une vitesse fulgurante.

Seul ce qui est le plus nécessaire sera montré en premier afin que votre utilisateur ne perde pas de temps. Par conséquent, gardez à l’esprit que votre page doit être compatible avec les téléphones portables.
4.- Utiliser la formule de la pyramide inversée

Trouvez un moyen de faire en sorte que Google remarque le nombre de réponses qui sont faites sur votre site web. Cela doit être aussi naturel que possible. Pour ce faire, il est essentiel que votre contenu utilise la formule de la pyramide inversée.

Commencez toujours par répondre directement aux questions que vous posent vos utilisateurs.
Ajoutez d’autres détails qui peuvent compléter les réponses que vous donnez.
Terminez par quelques exemples et études de cas.

La recherche vocale est là pour rester. Votre site web doit être préparé pour que vous puissiez l’optimiser avec cet outil. N’oubliez pas que de plus en plus d’utilisateurs utilisent la recherche vocale, vous devez donc toujours être là pour donner les meilleures réponses à leurs questions.

Rédaction

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