L’importance d’un blog dans le référencement SEO

importance-blog-seo

Faire en sorte que votre site web apparaisse dans les premières positions de Google n’est pas facile, mais une stratégie de marketing de contenu axée sur un blog peut vous aider à y parvenir. De nos jours, la présence sur Internet est essentielle pour toute entreprise. La plupart des ventes sont réalisées en ligne, tout […]

Pourquoi choisir Click and Collect pour ton site e-commerce?

Click-and-collect

Click and collect est un terme qui est de plus en plus utilisé par les entreprises de commerce électronique ces derniers temps. Nous allons vous expliquer ce qu’il signifie, si vous avez encore des doutes, et vous présenter ses avantages et ses facilités. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie littéralement acheter en ligne et […]

Comment promouvoir sa startup ?

promouvoir-startup

Chaque année, des milliers de startups sont créées dans le but d’offrir un produit ou un service particulier. Dans cette panoplie d’entreprises novatrices, il est important d’adopter les méthodes nécessaires afin de vous démarquer du lot et de hisser haut le flambeau de votre startup. Découvrez à travers cet article, quelques conseils pour vous aider […]

Comment optimiser votre site web pour la recherche vocale

recherche-vocale

Avez-vous besoin d’une recherche plus rapide ? Une bonne stratégie consiste à optimiser votre site web pour la recherche vocale. La recherche vocale est définie comme une alternative rapide à l’utilisation des moteurs de recherche pour effectuer des recherches sur Internet. C’est une option qui vous permet de ne pas avoir à envoyer de texte […]

Top of mind: comment positionner votre marque dans l’esprit des consommateurs

top-of-mind

Vous souhaitez que votre marque soit positionnée en tête des préoccupations des consommateurs ? Pour être la première pensée du client, il faut une stratégie. De nos jours, ce n’est pas un travail si facile, car il y a beaucoup de concurrence. Cependant, il est possible d’y parvenir avec un bon plan. De nos jours, […]

Les meilleurs blogs de magasins en ligne et de e-commerce que vous devriez suivre

e-commerce-site

La création d’une start-up de commerce électronique n’est pas exactement un chemin facile. Le processus qui mène d’une idée à sa transformation en une entreprise rentable est long, tortueux et plein de pièges. Mais c’est passionnant, c’est sûr. Startups contre PME Qu’est-ce qui distingue une startup d’une PME ? Deux choses fondamentales, à savoir : […]

Le guide de survie pour votre startup e-commerce

startup-site

Startups contre PME Qu’est-ce qui distingue une startup d’une PME ? Deux choses fondamentales, à savoir : son lien avec la technologie ou l’innovation et sa capacité à croître très rapidement. Si vous allez mettre en place la version en ligne de Happy Bunion Shoes, vous ne pouvez probablement pas être qualifié de startup (ce […]

Qu’est-ce que le storyscaping et comment pouvons-nous l’appliquer dans le marketing ?

marketing-storyscaping

Avez-vous entendu parler de l’art de l’histoire ? Dans cet article, on vous expliquer en profondeur ce que signifie ce nouveau concept de marketing : l’aménagement d’une histoire. En outre, on vous présente quelques outils nécessaires à sa réalisation : des principaux piliers à l’idée organisée et à l’Espace d’Expérience. On commence ? Qu’est-ce que […]

Comment faire un test A/B sur Facebook pour améliorer vos campagnes

facebook-marketing

Si vous cherchez à améliorer vos campagnes en ligne, une bonne idée est d’effectuer un test A/B sur Facebook. C’est le moyen le plus efficace de savoir si vos annonces produisent l’effet souhaité. Et ce type de technique est idéal pour connaître ces résultats et les optimiser. L’idée est que vous pouvez prendre deux modèles […]

Qu’est-ce que Twitter Flight School et comment peut-il vous aider

twitter-flight-school

Si vous êtes un professionnel du marketing, vous serez certainement intéressé d’en savoir plus sur Twitter Flight School. Ce réseau social a l’avantage d’avoir un public très réceptif aux publicités et aux résultats générés par ce type de campagne. Cela en fait une bonne plateforme pour promouvoir des produits ou des services. Cet outil peut […]